FIGURES DE FORCE

 1. Le L-Sit




Les transverses sont des muscles profonds des abdominaux, situés sous les classiques grands droits (tablette de chocolat). 

Ils n'ont pas d'aspect esthétique direct, mais ils sont responsables de la tenue du ventre. Ce sont ces muscles profonds qui « retiennent » les intestins, les viscères.... Donc en les rendant plus fort, on leur permet de mieux jouer ce rôle de gaine du ventre et donc avoir un ventre plat.

Le L-sit est un exercice de gainage qui travaille les muscles profonds des abdominaux et des épaules grâce à l'effort appliqué sur presque l'ensemble des muscles du haut du corps pour maintenir la position.

Ici le but n'est pas de chercher à faire des séries lourdes, mais plutôt de maintenir la contraction pendant plusieurs secondes, pour habituer le corps à gainer les muscles abdominaux. Faites donc cet exercice 4 fois par semaine, en maintenant la contraction pendant 20 secondes, 3 fois par séance.



2. Le Muscle Up





Si vous êtes capable de faire au moins 10 répétitions aux exercices B4 et B5, alors vous êtes normalement capable de réussir le muscle-up. Pour réussir ce mouvement, il faut bien sûr un minimum de force, mais surtout avoir la bonne technique
Alors, pour ceux qui seraient intéressés, je vous propose de visionner la vidéo ci-dessus puis de vous lancer. Let's go !!!‏



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire