20140628

Comment perdre ses mauvaises habitudes alimentaires facilement

Perdre du poids, avoir un corps parfait, un ventre plat... sont des souhaits que beaucoup d'entre nous voudraient voir se réaliser. Malheureusement, il est souvent difficile de suivre, sans se décourager, un régime ou un programme sportif. Mais il suffit parfois de changer juste une petite chose, pour que cela devienne plus simple...


Avoir, faire, être.

"AVOIR"
Les beaux jours sont là et beaucoup de personnes vont désirer avoir un corps svelte et athlétique pour cet été. Afin de pouvoir être beau sur la plage et être à l'aise dans ses tenues légères. 
C'est la phase "AVOIR". Lorsque l'on désire, par exemple, AVOIR un corps parfait.

"FAIRE"

Donc afin d'atteindre ce but (un corps parfait), on se dresse une liste de choses à faire. Comme commencer un régime, se mettre à la diète, prendre un abonnement en salle de sport, faire du footing, se mettre à la musculation, etc. 
C'est la phase "FAIRE". Ici on établit une liste de choses à FAIRE, afin d'obtenir ce corps parfait.

"ETRE"
Le problème est que souvent cela ne dure qu'un temps. Et l'on revient vite à ses anciennes habitudes. 
Finalement, au lieu de manger une salade, on dévore une pizza. Puis au lieu de sortir faire du sport, on le regarde à la télé, avachi dans son canapé. 
C'est ce qui ce passe lorsque l'on choisi d'abord de "FAIRE" au lieu d"ETRE".

Privilégier l'état d'esprit.

Lorsque l'on souhaite quelque chose, comme ici obtenir un corps parfait, on a tous tendance à dresser en premier une liste de choses à FAIRE pour y arriver. 
Alors qu'on devrait plutôt, d'abord, chercher à penser comme celui que l'on souhaite devenir.

Par exemple, il est difficile de suivre un régime si l'on adore les pizzas, les sucreries et autre. Par contre, si l'on arrive à voir la malbouffe comme quelque chose de mauvais pour notre santé et notre silhouette, si l'on arrive à avoir le manque d'activité physique en horreur... Notre état d'esprit sera tout autre.

Avec un tel état d'éprit, il sera beaucoup plus simple de faire ce qui doit être fait pour atteindre notre objectif. Il faut donc premièrement chercher à ETRE avant de commencer à FAIRE. 
Par exemple, on peut se mettre dans la peau d'un mannequin, d'un athlète de haut niveau ou d'un danseur étoile et faire comme si l'on pensait et agissait comme eux pour ce qui est de la nourriture et du sport. 


✤✤✤✤✤

Ce n'est pas le régime qui compte, mais bien l'état d'esprit dans lequel il faut être pour pouvoir le respecter. Faites en sorte d'avoir l'inactivité physique et la malbouffe en horreur, en lisant par exemple des articles comme celui-ci. Puis apprenez à aimer le sport et le fait d'avoir une alimentation équilibrée. Ensuite, vous verrez qu'il sera beaucoup plus simple pour vous de tenir vos bonnes résolutions... 

2 commentaires:

  1. Je vous rejoint à 100% !

    On a tous tendance à penser d'abord aux choses à faire, avant d'essayer de se mettre dans les chaussures de la personne qu'on veut devenir.

    Au début, on se dit qu'on va juste perdre le poids, donc faire, puis qu'ensuite on pourra recommencer à manger comme avant tout en gardant le corps qu'on a obtenu.

    Ce qui n'arrive jamais.

    Au final, comme vous l'avez dit, c'est en étant qu'on a. On ne sait pas manger comme un cochon et être superbe, malheureusement^^

    Merci pour cet article !

    - Kevin

    RépondreSupprimer
  2. Je vous rejoins également ! Vous donnez de très bons conseils car vous décryptez avec sens nos faiblesses. Je pense qu'il faut revoir notre régime alimentaire et privilégier des aliments rassasiants.

    RépondreSupprimer