20131219

Profitez sans complexes des fêtes de fin d'année


Les fêtes de fin d'année approchent et vous sentez déjà monter la culpabilité de vos prochains écarts. Découvrez dans cet article comment profiter pleinement des repas conviviaux à venir et compenser les inévitables craquages.



Fêtes de fin d'année = craquage obligé ;)

Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas, avec son lot d'alimentation riche, de douceurs sucrées et d'excès. Alors... on craque ou on ne craque pas ??? En tout cas, moi, je craque ! La fin d'année est une période conviviale où je me verrais très mal faire l'associal et rester dans mon coin avec mes menus light perso.

Alors oui, je vais en profiter, savourer chaque mets et les apprécier à fond.  Et tout ça sans culpabiliser ! Car la culpabilité peut conduire à une dévalorisation de soi avec des pensées du type : "je suis trop nul d'avoir fait cet écart, je n'ai aucune volonté, autant ne plus faire d'effort du tout". Alors, mieux vaut assumer avec plaisir, d'autant que, soyons réalistes, ce n'est pas quelques écarts qui remettront tout en causse. La perte de poids se fait sur un cycle de plusieurs jours et non sur deux ou trois repas ponctuels.


Voici trois astuces pour compenser au mieux ces écarts : 

Les repas d'après fête
Aux repas suivant votre gros écart, jouez-la 100% végétarien. Préparez-vous un repas light et savoureux à base de légumes et d'épices. Mangez des fruits et buvez beaucoup d'eau.

Surtout pas de diète
Ne compensez surtout pas en sautant des repas. Car comme vous le savez à présent, lorsque vous sautez des repas, vous ralentissez votre métabolisme. En effet votre organisme va compenser cette privation en se plaçant en mode économie d'énergie. Vous brûlerez donc moins de calories et stockerez plus facilement les graisses.  

Et une dose de sport supplémentaire 
Bougez-vous et dépensez-vous pour compenser la quantité énorme de calories absorbées. Rajoutez par exemple une à deux séances supplémentaires de sport à votre programme sportif hebdomadaire.



✤✤✤✤✤

Pour finir, je vous souhaite donc de bonnes fêtes de fin d'année. Et profitez sans complexes des repas conviviaux à venir.

Bon courage dans votre quête de la minceur ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire