20131204

Comment manger équilibré pour maigrir


Découvrez dans cet article comment avoir une alimentation qui vous permettra de maigrir et de rester mince. 



1) Réduire de façon drastique sa consommation de sucre

Nous consommons beaucoup trop de sucre... Pour être un peu plus précis, de nos jours nous consommons 10 à 20 fois trop de sucre que ce qui nous serait "nécessaire". En moyenne, en 1700, la consommation de sucre dans les pays évolués était de 2 kilos par personne et par an. Alors qu'aujourd'hui
elle avoisine les 90 kilos.

Sachant cela je ne peux que vous conseiller de réduire de façon drastique votre consommation de sucre. En évitant par exemple les plats industriels, le soda, le sucre dans le café ou les yaourts, les barres chocolatées, les bonbons, etc. Car sachez qu'en gros l'excès de sucre est transformé en graisse puis stocké par l'organisme. Et vu la quantité de sucre en excès que nous consommons, il devient vraiment urgent de réagir, si vous souhaitez réellement maigrir.

Les glucides présents dans les fruits et les céréales complètes suffisent largement à nos besoins vitaux. Mais le sucre est une vraie drogue et il n'est pas facile de s'en défaire. Donc allez-y par étapes... Si par exemple vous mettiez deux sucres dans votre café, n'en mettez plus qu'un, puis par la suite aucun.


2) Éliminer les mauvaises graisses de son alimentation

J'entends par mauvaise graisse, les graisses transformées par l'homme. Ce sont les graisses "trans" hydrogénées et les huiles raffinées. Ces graisses sont de véritables poisons et je pèse mes mots ! On les retrouve dans la margarine, les gâteaux, les viennoiseries, les plat industriels, les huiles raffinées comme l'huile de soja, l’huile de coton, etc.

Mettez-vous donc à la cuisine et cuisinez en utilisant des matières grasses ayant subi le moins de transformations possible par l'homme. Comme par exemple l'huile d'olive extra vierge extraite à partir
d'une première pression à froid... 


Donc réduisez les mauvaises graisses autant que possible. Mais portez la majorité de vos efforts sur l'élimination du sucre de votre alimentation. Car je pense, contrairement à ce que beaucoup croient, que c'est surtout une consommation excessive de sucre et non de gras, qui est la cause de nos problèmes de poids



3) Manger plus de fruits et de légumes

Manger plus de fruits et de légumes vous permettra de manger plus équilibré. Pour cela, mangez des légumes pendant vos repas du midi et du soir. Puis ne mangez que des fruits pour le goûter. Bien sûr, toujours dans des quantités raisonnables

Les bienfaits de manger des fruits et des légumes n'est plus à prouver. Mais surtout, le fait d'en manger davantage vous évitera de manger d'autres aliments beaucoup plus riches en calories. Par exemple, ne manger que des fruits au goûter vous empêchera de vous jeter sur
des gâteaux, pâtisseries, nutella, etc...

Puis comme les fruits et légumes sont riches en fibres, ils se révèlent être de grands alliés pour perdre du poids. Il vaut donc mieux les consommer entiers et éviter de les presser pour n'en consommer que le jus.



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Comme vous avez pu le constater, manger équilibré n'est pas si compliqué que cela. Et en suivant mon programme de sport, vous vous apercevrez que c'est votre corps tout entier qui vous poussera, naturellement, vers une alimentation saine ;) 


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