20131128

Défi full planche



Connaissez-vous le défi ultime ? Je vous en donne ma version dans cet article...
"Maîtriser la figure de gainage ultime"

Samedi dernier, pendant un bon repas de famille, avec mon beau-frère on s'est lancé un défi... Le gagnant sera le premier de nous deux qui arrivera à maîtriser la figure de gainage "ultime" intitulée le full planche. Le perdant devra payer un resto gastronomique au gagnant et à sa femme. À première vue, je ne sais vraiment pas qui de nous deux remportera ce pari, mais autant vous dire que je suis extrêmement motivé.


Full planche


"Je suis plus que motivé à m'entraîner comme un Spartiate"

Quoi qu'il en soit, c'est déjà une très bonne chose que d'avoir un nouveau défi à relever. Car je suis plus que motivé à m'entraîner comme un Spartiate pour le relever. Ma fierté et mon esprit de compétition me donneront la force d'endurer la difficulté des entraînements à venir. Comme je l'expliquais dans cet article, avoir un objectif à atteindre, un défi à relever, permet de trouver la motivation nécessaire pour se mettre au sport, garder ses acquis, ou continuer à progresser.



"Des athlètes accomplis ont mis 1 à 2 ans pour maîtriser cette figure"

Le full planche est, à mon avis, une des figures de gainage les plus difficiles qui existent, si ce n'est la plus difficile. Je connais des athlètes accomplis qui ont mis 1 à 2 ans pour maîtriser cette figure. Je vais donc m'armer de patience et m'entraîner assidument chaque jour. Je publierai prochainement la description de mon entrainement au full planche, pour ceux qui souhaiteraient également relever ce défi. 



"Le gainage permet ... d'obtenir véritablement un ventre plat"

Comme vous le savez sûrement à présent, le gainage permet le renforcement de la musculature destinée à la stabilisation du corps, à l'équilibre du bassin et au maintien de la posture. Il permet de muscler les abdos en profondeur afin d'obtenir véritablement un ventre plat. Faire des exercices de gainage plusieurs fois par semaine vous aidera à obtenir un ventre vraiment plat. 


✤✤✤✤✤

Périodiquement, je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon entraînement spécial full planche. J'espère vraiment remporter ce pari et imposer le respect à mon beau-frère ;) En attendant souhaitez-moi bon courage. Ou encore mieux, accompagnez-moi en relevant également ce défi !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire