20130910

Cuisinez vous-même ce que vous mangez


Découvrez pourquoi il est urgent que vous vous mettiez à la cuisine, si vous souhaitez perdre du poids et obtenir un ventre plat...



"On veut aller au plus vite, car soit on n'a pas le temps de cuisiner, soit on ne sait pas cuisiner..."

De nos jours, on passe de moins en moins de temps à la confection de nos repas. On veut aller au plus vite, car soit on n'a pas le temps de cuisiner, soit on ne sait pas cuisiner, ou alors on a tout simplement la flemme. Du coup, on va vers la facilité, vers les plats industriels tout prêts qu'il suffit juste de glisser au micro-ondes. Ou vers les boîtes de conserve, une livraison de pizza, du fast food...




"Les plats cuisinés sont beaucoup trop gras, salés et sucrés."

Le problème, comme nous le savons tous, c'est que ces préparations industrielles ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour notre ligne et pour notre santé. Les plats cuisinés sont beaucoup trop gras, salés et sucrés. De plus ils sont remplis d'additifs, du type colorant, conservateur, exhausteur de goût, etc. Ce sont les fameux "E...". Non seulement ces préparations sont mauvaises pour votre ligne (et je n'ai pas parlé des graisses "trans" hydrogénées et des huiles raffinées), mais elles le sont aussi pour votre santé.



"Avec Internet vous aurez accès à une multitude de recettes et de techniques culinaires"

La solution est de préparer soi-même ses repas. De cette manière vous pourrez contrôler ce que vous mangez vraiment. Et si vous ne savez pas cuisiner, avec Internet, vous aurez accès à une multitude de recettes et de techniques culinaires. Les sites comme Marmiton et autres sont une vraie mine d'or. Sur Youtube vous pouvez également suivre l'élaboration de recettes entièrement filmées et expliquées.


Mes conseils pour une alimentation ventre plat :


réduire de façon drastique la quantité de sucre de nos préparationsLes glucides présents dans les fruits et les céréales complètes suffisent largement à nos besoins en glucide. Une bonne astuce pour réduire la quantité de sucre des gâteaux est d'y mettre des fruits.


cuisiner en utilisant des matières grasses ayant subi le moins de transformations possible par l'homme, comme par exemple l'huile d'olive extra vierge extraite à partir d'une première pression à froid... 


- manger des légumes aux repas du midi et du soir. Ne manger que des fruits au goûter. Bien sûr, toujours dans des quantités raisonnables. Il ne faut pas que le fait de manger des légumes soit une excuse pour en manger en grande quantité. 




✤✤✤✤✤


Comme vous le savez, manger les plats que les industriels nous vendent ne vous aidera pas à maigrir et à obtenir un ventre plat. Cuisinez donc vous-même ce que vous mangez afin d'atteindre vos objectifs de minceur.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire