20121031

Musculation et ventre plat

Découvrez dans cet article pourquoi et comment la musculation vous permettra de perdre du poids, d'obtenir un ventre plat facilement et de le garder...



Les muscles sont de véritables "brûleurs de graisse"

Beaucoup de personnes passent à côté d'un outil extrêmement efficace pour perdre du poids. Cet outil...  c'est la musculation (ou le fitness). Je ne parle pas de la musculation des culturistes, effectuée avec des charges lourdes en vue d'avoir des muscles énormes (ce qui est pour moi inesthétique, mais c'est mon point de vue). Ici quand je parle de musculation, je parle plutôt de celle qui ressemble au fitness, ou bodyfitness... Ce genre de musculation est effectuée sans charge lourde.

La musculation permet d'augmenter votre masse musculaire. Ce qui est très utile lorsque l'on souhaite mincir. Car les muscles sont de véritables "brûleurs de graisse", du fait qu'ils sont ce qui dépense le plus d'énergie (calories) dans le corps pour leur fonctionnement et cela même au repos.

Donc plus vous aurez une masse musculaire importante, plus vous brûlerez des calories. Avoir une plus grande masse musculaire vous permettra, en complément d'une "bonne" alimentation, de perdre du poids plus facilement, plus rapidement et cela durablement.

Les bienfaits de la musculation

Ma façon de faire de la musculation ne vous procurera pas la musculature d'un culturiste ou d'une personne qui passe tout son temps en salle de sport. Mais ma méthode vous procurera une musculature naturelle, athlétique et harmonieuse, style fitness. Elle vous donnera une allure dynamique et sportive.


Non seulement ma méthode de musculation vous fera mincir plus vite et plus efficacement, mais elle vous offrira également plusieurs autres bienfaits. Grâce à elle, vous serez plus fort(e), votre résistance à l'effort sera accrue et votre souffle sera amélioré. 

En renforçant votre musculature vous aurez une meilleure posture et serez moins sujet au mal de dos. Être plus fort et plus résistant vous permettra également de faciliter l'exécution de vos tâches quotidiennes. Vous vous sentirez plus dynamique, confiant et prêt à agir.

Mon programme de musculation

Les exercices de musculation que je présente dans de ce blog sont tous effectués sans haltère, uniquement au poids du corps. J'utilise comme matériel simplement un tapis de gym, une barre de traction puis des chaises. Je fais de la muscu 3 fois par semaine, le lundi, le mercredi et le vendredi. Et chacune de mes séances ne dure pas plus d'une quinzaine de minutes.

Mes séances de musculation sont réalisées avec une fréquence et une intensité élevées, sans temps de repos, et en travaillant à chaque fois tous les groupes musculaires. J'entends par fréquence et intensité élevées, le fait que mes exercices sont exécutés à un rythme rapide, sans prendre une seule seconde de repos pendant toute la durée de la séance.

Cette nouvelle façon de faire de la musculation m'a permis de gagner du temps (avant mes séances duraient environ 1h) tout en ayant des résultats plus rapides et plus efficaces. page11image19456


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Ne passez plus à côté de la musculation ! Grâce à elle vous perdrez du poids rapidement et vous ne le reprendrez pas. Rendez-vous donc dans la rubrique Séances de musculation de mon blog et lancez-vous. Vous constaterez très vite les premiers résultats.


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