20120210

Musculation après ma semaine de repos

La reprise de la musculation lundi, après ma petite semaine de repos, a été assez difficile.
J'ai senti qu'il fallait que mon corps se reconditionne pour attaquer de nouveau mes séances intensives de muscu. Mais au final, comme d'habitude, ça m'a fait beaucoup de bien !

 Jusqu'à maintenant, je faisais 4 séances de musculation (lundi, mardi, jeudi et vendredi), 2 séances de course à pied en fractionné (mercredi et samedi), puis repos complet le dimanche. Jusque là tout allait très bien ! Mais il a fallu que je change mes séances de musculation style méthode Lafay, en séance de muscu style HIT (High Intensity Training; muscu à haute intensité sans temps de repos) pour faire mon premier surentraînement. Mon corps, au bout de 2 mois à ce régime, a eu besoin d'une pause. Oui, le HIT est vraiment très efficace!

 À présent, j'ai allégé mon programme hebdomadaire à 3 jours de muscu style HIT (lundi, mercredi et vendredi), 2 jours de course à pied en fractionné (mardi et jeudi), puis repos le samedi et dimanche. Car avec le recul, je pense qu'espacer mes séances de muscu d'un jour, avec 2 jours de repos total hebdomadaire, est recommandé si je ne veux pas une nouvelle fois aller jusqu'au surentraînement.



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