20120223

J'ai perdu 10cm de tour de taille en moins de 3 mois


En suivant les méthodes et astuces que j'explique dans mon blog, j'ai perdu 10cm de tour de taille en moins de trois mois. Je suis passé de 92cm à 82cm de tour de taille. Je suis également passé de 92kg à 83kg...

Je considère le poids beaucoup moins important que le tour de taille. Car comme je fais beaucoup d'exercice, je pèse plus lourd qu'une personne qui aurait la même morphologie que moi, mais moins musclée (les muscles pèsent plus lourds que la graisse). 

Deux personnes de même taille et de même poids, peuvent pour l'une avoir un corps gras et flasque, et pour l'autre avoir un corps athlétique et sec. Pour moi, le tour de taille est un meilleur indicateur. Car avec, j'ai pu mieux me rendre compte de la couche de graisse que je perdais au niveau du ventre.

Dès le début, je me suis servi d'un cahier où je notais chaque jour mon tour de taille, et une fois par semaine mon poids. Cela me permettait d'être motivé et de rester concentré sur mon objectif. Mon cahier sert aussi à inscrire le nombre de mes séries et répétitions lorsque je fais de la muscu, ou mes temps à la course à pied.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire